هيا نمشي من أجل المناخ

Les samedi 28 et dimanche 29 novembre, à la veille de l’ouverture de la COP21, des centaines de milliers de personnes de tous horizons marcheront dans les grandes villes du monde pour faire entendre haut et fort leurs attentes à leurs responsables politiques : à Johannesburg, Berlin, Sydney, Kampala, Ottawa, Barcelone,...57 marches sont prévues dans le monde entier.

 

A Paris, la Marche mondiale pour le climat a été interdite en raison des tragiques attentats qui ont eu lieu le 13 novembre dernier. Nous ferons part de créativité pour mobiliser et rassembler d’une matière alternative, afin de faire entendre la voix de la société civile, aussi à Paris.

 

En savoir plus sur les mobilisations à Paris le 29 novembre

 

En savoir plus sur les marches et mobilisations en France les 28 et 29 novembre

 

En savoir plus sur les marches partout dans le monde

 

 

 

 

Je souhaite devenir bénévole

 

Ancien projet de marche pour les organisations souhaitant s'associer

 

Les détails logistiques et le parcours seront renseignés très prochainement sur le site internet.

 

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations, inscrivez sur la newsletter en page d'accueil du site (retrouvez les archives de la newsletter) ou écrivez nous à l'adresse contact@coalitionclimat21.org

 

Si vous souhaitez participer à une marche en région, contactez les coalitions climat locales qui les organisent et trouvez leurs coordonnées sur la page groupes locaux ou sur la carte de la Coalition

 

Si vous souhaitez participer de manière régulière aux échanges du groupe de travail sur la marche de Paris, écrivez à mobilisation29novembre@coalitionclimat21.org.

 

 

 

En septembre dernier, plus de 300 000 personnes se sont retrouvées dans les rues de New York pour rappeler que le changement climatique est l’enjeu politique prioritaire pour l’humanité.

 

Visionnée la vidéo de la marche de New York réalisée par 350.org.